Né dans l'Ohio en 1925, Marion Franklin Rudy (c'est lui ci-dessous) était ingénieur en aérospatiale, et a quitté sa carrière à la fin des années 60 pour rechercher des solutions créatives pour d'autres industries. Parmi ses idées les plus audacieuses: placer de minuscules sacs gonflables dans la semelle des chaussures de sport pour atténuer l'impact. Il a présenté son innovation de coussin gonflable à 23 entreprises de chaussures; tous l'ont Nike Air Max 270 Femme rejeté. Puis, en 1977, il présente sa vision à Phil Knight. Le co-fondateur de Nike a pris un prototype à coussin d’air pour un essai sur le campus de Beaverton, et est retourné à son bureau intrigué - la chaussure de Rudy a eu une foulée sans précédent. Nike avait trouvé Air.Air, bien s?r, est enraciné dans la course. Adidas Ultra Boost Damen La première chaussure dotée d'un amorti Air a été la Tailwind de 1978, une chaussure de course. Avant même que le concept de créer un battage médiatique ne soit une chose, l'équipe marketing de Nike a décidé de sortir un nombre limité de chaussures Tailwind avant un lancement plus large. Les cordonniers du premier laboratoire de R&D de Nike à Exeter, dans le New Hampshire, ont lancé 250 paires de chaussures hautement techniques, qui ont été envoyées à six magasins de course hawa?ens pour le marathon d'Honolulu. Les Nike Air Max 90 Womens Pink chaussures se sont vendues dans les 24 heures, malgré un prix de détail sans précédent de 50 $. Ce n’était pas seulement le battage médiatique qui a maintenu Air aux pieds des coureurs. Toujours en 1978, des chercheurs de l'Université du Tennessee à Knoxville ont demandé à 10 coureurs de courir sur un tapis roulant Nike Air Max 270 Womens dans le Tailwind. Ils ont constaté que les athlètes utilisaient moins d'énergie pour courir dans les chaussures Air que pour courir avec des chaussures de course conventionnelles. Les coureurs et la science avaient validé Air. Ce qui restait au milieu des années 80 était de capter encore plus l'attention des joggeurs. C’est Nike Air Max 95 Womens à ce moment que le design, associé à une grande audace, est entré en jeu. Voici ce que Tinker Hatfield, le concepteur emblématique de la Air Max 1 Nike avait atteint le summum du design sportif dans www.miguelduvivier.fr les années 70 avec une approche simple et utilitaire du produit - des chaussures polyvalentes et hautes performances qui n'avaient jamais été fabriquées auparavant. à un certain moment dans les années 80, ce genre de plateau s'est stabilisé. Les gens recherchaient quelque chose de différent, non seulement dans ce Nike Air Max 95 Femme que faisait Nike, mais partout dans le monde. La musique changeait. La discothèque était partie. Je ne vais même pas décrire comment ?a bougeait, parce que j'avais trois petites filles à l'époque, et je n'écoutais pas beaucoup de musique. Mais je savais que des trucs bizarres se passaient. La même chose se produisait dans Nike Air Max 270 Damen l'art et le design. Le milieu des années 80 a été une période de transition d'une hiérarchie plus formelle à une forme plus lache, basée sur la rue et plus inspirante. Chez Nike, nous faisions partie de Adidas Ultra Boost Femme cette vague, et il se trouve que je suis un designer qui le fait du point de vue de la chaussure alors que personne d'autre ne l'était. C'était un heureux accident que la transition se produise alors que Nike perdait un peu de mojo. Il y avait un plus grand appétit pour essayer quelque chose de nouveau et de Nike Air VaporMax Womens différent, et cela était directement lié aux étincelles créatives qui nous entouraient. Ces étincelles créatives ont conduit à Air visible et à d'autres innovations, ont préparé le terrain pour 30 ans de réinvention de la plate-forme d'amorti la plus omniprésente de Nike et, peut-être le plus important, ont véritablement Nike Air Max 720 Womens connecté l'ingénierie sportive et la culture du design pour la première fois.